Review: MyCocon de Néobulle

À chaque réception d’un nouveau produit, je me retrouve en enfance, attendant impatiemment le facteur comme un enfant guettant le père Noël, avec ces petits papillons au fond du ventre au moment d’ouvrir le carton. La packaging, est, comme les autre produits de la marque très joli, épuré, et la photo de présentation donne envie.

Puis, je déballe et je trouve l’écharpe déjà vraiment très douce avant lavage. Je tâte un peu, vérifie l’élasticité: elle s’étire bien dans la longueur et largeur j’en déduis qu’elle contient de l’élasthanne, je vérifie la composition que la boite qui me confirme ça.
Je met à laver, et patiente jusqu’à séchage complet pour l’essayer, de manière instinctive sans même lire la notice.
Vu qu’elle contient de l’élasthanne, je ne réfléchis même pas et je fais un nœud de base (ou double hamac enveloppé).
Et là, ça coince. L’écharpe ne s’étire pas autant que je l’avais pensé, je parviens difficilement à remonter mes pans, faire mes voltes fermées, me reste peu de tissu pour nouer mon double nœud et je me sens serrée, oppressée.

Je me décide du coup à lire la notice et vois que ce nœud là n’est donc pas le principal du pas à pas et que revient en premier un enveloppé double hamac comme on a l’habitude de le faire avec les écharpes tricotées sans élasthanne.
Je suis la notice photo pas à pas, et au final, effectivement je me sens parfaitement confortable, pas serrée du tout, je peux bouger mes bras sans que le tissu ne vienne bloquer mes mouvements.
Je ne connaissais pas cette méthode de croiser les pans sous les jambes de bébé façon enveloppé croisé, et de nouer avant même déployer les pans, je n’avais jamais pratiqué de la sorte et je trouve ça finalement très simple et il y a moins besoin de réfléchir par rapport à l’installation que je fais d’habitude avec ces écharpes, donc jolie découverte.

Je teste par la suite les autres nœuds conseillés: apparaît ensuite celui que j’ai essayé, moi, en premier: le nœud de base (ou double hamac enveloppé) est celui qui apparaît en 2e noeud conseillé, hors, personnellement, ce n’est clairement pas celui que je conseillerai avec en atelier car (comme mentionné dans la notice) il est beaucoup moins confortable.

Hanche à boucle

Je tente ensuite le hanche à boucle, je trouve que le tissu ne glisse pas forcément aisément dans la boucle, qu’il faut plus de « force », insister sur le serrage pour avoir quelque chose de vraiment optimal. Bien que confortable une fois terminé, ce n’est pas le nœud qui m’aura le plus convaincue avec cette écharpe.

double hamac

Dernier essai, le double hamac et là, bonheur, il est vraiment très très agréable à nouer, le tissu répond très bien au serrage sans être trop extensible, on pas besoin de tirer de toute ses forces pour serrer et ça c’est vraiment agréable. Le confort est également au rendez-vous sur le portage.
J’ai testé différents finitions, mais comme en enveloppé croisé, j’ai une préférence pour le twist décentré qui forme une corde sous les genoux et évite de potentiellement forcer l’écart de hanche.
Ce sera donc LE nœud coup de cœur avec cette écharpe pour moi.

La notice est je trouve très bien conçue: le pas à pas photo est clair et précis.
J’apprécie particulièrement qu’au delà de la présentation du produit, il y ait une double page réservée aux bienfaits du portage, aux règles de sécurité et respect de la physiologie.

La pochette intégrée permet d’éviter d’avoir à tout plier proprement pour son transport, pour les plus « fouillis » d’entre nous qui comme moi ont la flemme de tout plier au carré, c’est parfait 😅

Bilan global:

Je pense globalement que l’écharpe est de très bonne qualité (comme tous les produits Neobulle que j’adore), jai peur cependant que beaucoup de gens pensent comme moi par défaut que écharpe tricotée avec élasthanne = nœud de base et se retrouve déçus du rendu car on se sent trop engoncé. Elle n’est donc pas si instinctive finalement. J’ai précisé à la marque de mettre plus en avant les nœuds de l’enveloppé croisé pans déployés, et du double hamac qui, selon moi, sont les plus faciles d’installation et les plus confortables. A part ça, elle est souple, fine, douce, j’apprécie aussi la réalité d’utilisation qui précise le « maintien parfait jusque 8kg » alors que d’autres marques auraient profité de l’homologation à 12kg pour vendre le produit plutôt jusqu’à ce poids.

L’écharpe My Cocon de Néobulle est disponible en 4 coloris (j’ai choisi le colori guimauve que je trouve très doux) au prix de 65€.

Partager:

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Vous recherchiez quelque chose?