Présentation

Je m’appelle Emilie, j’ai 33 ans, je suis en couple avec Jérémy depuis 13 ans,
et je suis maman de Natale, 8 ans et Gallien, 4 ans.
J’habite en Bourgogne (21) proche de Dijon. Mon métier consiste en l’accompagnement des futurs et jeunes parents dans leurs plus beau rôle: celui d’être parent.

Devenir maman a été pour moi une révélation, j’ai enfin trouvé le rôle, la place qui me convenait, la pièce du puzzle qui manquait à ma vie. Ça m’a modérée, moi qui suis quelqu’un de très actif, j’ai appris à lâcher prise, à prendre le temps, à mieux accepter mes erreurs. La maternité m’a fait découvrir énormément de choses, des conseils, parfois bons parfois moins; des accessoires, souvent inutiles, d’autres indispensables; des habitudes à prendre et d’autres à perdre, … Mais c’est dans ce rôle que je me suis épanouie et que je m’épanouies encore.

Le portage a vite pris une place importante dans ma vie, et ce, dès la naissance de Natale en 2013. Un bébé avec un reflux gastro-œsophagien, ça veut dire un bébé qui supporte mal la position allongée, qu’il faut porter à la verticale le plus souvent possible pour limiter les geysers, et pas de photos de lui sans bavoir avant ses 9 mois… J’ai donc beaucoup porté Natale, dès ses 15 jours de vie en écharpe, puis en sling, puis en mei-tai, puis en préformé et enfin en onbu. Je suis devenu à ce moment là, avide de connaissance en portage, j’avais envie d’en savoir plus, de tester tel nouveau modèle ou telle marque à la mode, encore et toujours.

A la naissance de Gallien, c’est apparu comme une évidence: j’allais porter mon enfant. Ce que je ne savais pas encore, c’est que le portage allait clairement me sauver la vie. Gallien était de ceux qu’on dit « imposable »: être collé à moi était son seul besoin, c’était vital, viscéral. Donc dégainer l’écharpe de portage m’est apparu aussi évident que de mettre une culotte le matin et manger, s’occuper du grand frère ou aller aux toilettes avec mon bébé bien emballé dans mon dos est vite devenu une habitude quotidienne. L’aspect « bien-être » du portage m’est vraiment apparu, et j’ai décidé a ce moment là, de me former et de faire du portage mon métier.

J’ai récemment plaqué 13 ans de grande distribution pour vivre de mes passions: l’accompagnement parental et la couture. J’ai tout à fait conscience de la chance que j’ai de pouvoir faire de mes passions un métier, et je profite chaque jour de cette opportunité de pouvoir choisir mes horaires de travail, tout en profitant pleinement de ma famille.

Mes formations

J’ai décidé de me former encore et toujours plus pour mieux pouvoir accompagner les parents dans cette merveilleuse aventure:
● Au portage en Mars 2018 – Juin 2021 – Juillet 2021 avec différents organismes de formations
Portage et Handicap en Février 2021
● Au massage bébé en Septembre 2019
● A la DME (diversification menée par l’enfant) en Octobre 2020
● Au sommeil du bébé en Juillet 2021
● Pour devenir Formatrice des professionnels de santé et de la petite enfance en Mai/Juin 2022

Triple Noeud

Derrière « Dans ma poche à kangourou », il y aussi la marque « Triple Nœud « . J’ai toujours aimé les vêtements fluides, confortables, colorés et pleins de pep’s pour les enfants et je commandais régulièrement chez des créatrices jusqu’au jour où, sur un coup de tête, je me suis acheté une machine à coudre. A partir de ce jour là, c’est devenu plus qu’un passe-temps. Je me suis entraînée, loupée, j’ai cousu, décousu, recousu, appris de mes erreurs, racheté des machines et la marque est née. Ma spécialité? Les vêtements enfants, avec comme produit phare le bumpant’s, un pantalon évolutif avec un empiècement coloré aux fesses qui le rend original. Je couds aussi des sarouels, des sweats, des shorts, des tee-shirt, des bloomers, … Je fabrique également des sweats d’allaitement, et quelques articles zéro déchet.

Alors, maintenant « Pourquoi ce blog? »

Pourquoi ce blog me direz-vous ? il en existe déjà des tas dans le domaine du portage, de la parentalité, qu’est-ce que je pourrais apporter de plus ? Tout simplement le fait que j’ai la chance d’avoir pu faire de mon métier une passion et que mon but aujourd’hui est de sensibiliser au portage et surtout de diffuser les informations. Les BONNES informations. Pas celles que vont vous donner les notices ou les différentes marques de puériculture. N’oublions pas que leur but premier reste la vente, créer du chiffre d’affaire au-delà parfois de la sécurité et du bien-être des enfants.

J’ai choisi ce format parce que, quand on me lance sur le sujet, je suis souvent intarissable et je ne voulais pas être freinée dans mon élan tout simplement à cause d’un nombre de caractères imposés. Selon moi, l’accès à l’information ne doit pas être limité.

Ici, nous trouverons donc un peu de tout: des conseils, des explications, des tests et reviews, mais aussi et surtout, beaucoup d’amour et de bonne humeur!

BIENVENUE !

Partager:

2 Commentaires

  1. Colas Ludivine
    juillet 6, 2020 / 8:38

    Bonjour Émilie, tout simplement félicitations à toi. J’espère un jour avoir l’opportunité de franchir le cap. Il y a quelques mois j’ai trouvé ce que je voulais faire de ma vie. Accompagner les parents, accompagner les jeunes parents dans leur parentalité car c’est ce qui m’a fait défaut. J’ai hâte de te lire régulièrement. J’adore ce que tu fais et vive le portage !

    • juillet 6, 2020 / 6:39

      Un grand merci à toi c’est très gentil et cest grâce à des gens comme toi que jai l’envie et la force de continuer. Merci 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Vous recherchiez quelque chose?