Les ateliers massage bébé

massage
massage bébé

Pour prendre RDV, c’est ici

Le massage est un moment qu’il est doux de partager avec votre enfant. Les bienfaits des massages sont nombreux: ils favorisent l’interaction avec son enfant et donc, la création du lien d’attachement ; ils permettent à l’enfant de délimiter les limites et capacités de son corps, il favorise son sommeil, aide au transit, aide lors des poussées dentaires, … Bref, ses bienfaits sont très nombreux aussi bien pour l’enfant que pour celui qui le masse.

MA FORMATION ET EXPÉRIENCE

Le toucher est le premier des sens à se développer, il apparait déjà in utéro et c’est le sens qui est le plus développé à la naissance. Il m’a semblé important de pouvoir, au -delà du portage, continuer à sensibiliser autour de l’importance et la nécessité du toucher pour tous les bienfaits qu’il peut apporter.
Je me suis donc formée au massage bébé en Septembre 2019 auprès de l’organisme LFMBE à Lyon, afin de pouvoir vous accompagner dans cette douce aventure.

QUAND FAIRE UN ATELIER?

Vous pouvez parfaitement commencer à masser votre bébé dès ses premiers jours, sur de petites zones et selon vos envies mutuelles, prolonger l’expérience aussi longtemps que vous le souhaiterez.
L’idéal est dès lors que le cordon est tombé et que l’enfant a des temps d’éveil un peu plus long pour vraiment profiter de ce temps d’échange. Je préconise cet atelier au cours du 2ème mois de vie de bébé.

LE DÉROULEMENT DE L’ATELIER

Nous voyons ensemble en une séance le protocole complet du corps de bébé: d’abord les jambes, puis le ventre, les bras, le dos et enfin le visage. Nous voyons quelle huile et quel moment favoriser pour le massage.

LE TARIF

Atelier massage bébé:
Les ateliers durent environ 45min pour 40€ (+déplacement), huile et feuillet récapitulatif inclus.

Pack portage + massage:
2h d’atelier portage + 45 min d’atelier massage bébé à 90€ + déplacement (et frais de péage et stationnement éventuels)
Pour apprendre à porter son bébé et à profiter des autres bienfaits du peau à peau et des gestes techniques de massage.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Vous recherchiez quelque chose?